Comment avoir une adresse IP USA?

Date:
Share:

Comment avoir une adresse IP USA ? Avoir une adresse IP américaine permet par exemple de débloquer les sites web américains qui filtre l’accès pour le réserver à ceux qui ont une adresse IP géolocalisée aux USA. Heureusement, il existe des moyens pour contourner ce blocage. Ce tutoriel VPN vous propose de trouver le moyen d’avoir une adresse IP USA, si possible gratuitement. Vous verrez que c’est tout à fait possible mais, en s’en doute, une solution payante offre bien plus de confort et de sécurité.

 

Regarder TV USA

Il est intéressant de vouloir regarder la télé nord américaine pour par exemple suivre les séries télé HBO avant même leur sortie en France. Mais si vous avez déjà tenter de le faire, vous savez qu’accéder aux chaines télé américaine depuis la France, ou même depuis n’importe quel autre pays du monde en dehors des États-Unis est très compliqué. Voici typiquement le genre de blocage d’accès qui se produit quand on essaie de regarder la TV USA avec une adresse IP qui n’est pas basée en Amérique:

 

Il en va ainsi de toutes les grandes chaines télé américaines que ce soir les networks tel que ABC, CBS, NBC, Fox, Time Warner ou bien les chaines plus spécialisées tel que ESPN pour la diffusion de sport améicain, MTV pour la musique, CNN pour l’information en direct, Syfy pour la science-fiction, Discovery Channel pour les documentaires, HBO pour le cinéma et séries télé connues dans le monde entier, Telemundo en espagnol et bien d’autres encore. Le constat est simple : si l’on ne possède pas une adrese IP USA, on est bloqué. Il faut donc s’arranger pour paraitre avoir une IP américaine. Comment faire pour avoir une IP aux États-Unis?

 

Utiliser un VPN pour avoir une adresse IP USA

Plus intéressant que le proxy, il y a le VPN USA. Ces deux technologies n’ont rien de commun. Le proxy IP utilise un serveur proxy comme relais web des accès aux pages web ou des services web. Le proxy gratuit a pour inconvénient majeur d’être lent et d’avoir une durée de vie plutôt courte. C’est certes un moyen commode d’avoir une adresse IP USA mais il faut bien souvent s’armer de patience. Pour le VPN c’est toute la connexion Internet qui utilise le serveur VPN relais afin de servir de nouveau point d’entrée et de sortie sur Internet. Le VPN est une extension du réseau local qui permet d’utiliser le point et d’entrée et de sortie du serveur de manière souple. On peut sans hésiter dire que le VPN est plus puissant que la proxy dans la mesure où il est capable de relayer les accès pour toutes les applications de manière transparente sans avoir à s’en préoccuper dans les logiciels tandis que le proxy ne peut être configurer qu’avec le navigateur web et une petite poignée d’application généralement lié au web. Le VPN est généralement payant mais au moins la qualité de connexion est au rendez-vous et on peut sans problème de regarder de la VOD en HD avec un VPN basés aux États-Unis ce qui est loin d’être toujours le cas avec un proxy gratuit. Le VPN USA est une bien meilleur option que le proxy USA si on possède un minimum d’exigence. C’est plus commode, plus fiable, plus sécurisé, plus rapide, la comparaison avec le proxy ne tient pas longtemps. Pour avoir un VPN USA gratuit il suffit d’opter pour des services VPN qui proposent des périodes d’essai gratuit comme FlyVPN.

Discount Close Notice